Conseils de Visite

QUELQUES PRÉCISIONS…

Pour les visites individuels, aucune réservation n’est à effectuer. Cependant, toutes les visites requièrent la présence d’un guide et le paiement d’un ticket à la billetterie. Il y a des départs pour la visite toutes les 30 min.

Pour les groupes de 20 personnes et plus, une réservation est obligatoire en contactant le service Tourisme et communication de la Basilique. Pour les réservations, se référer au menu Réserver une visite ou adresser un mail à pelerinagebasiliquendp@gmail.com

Pour les délégations officielles et les représentations diplomatiques, la visite de la basilique suit un protocole et est gérée directement par le rectorat de la Basilique. Ces visites doivent être annoncées au préalable au rectorat de la Basilique ou au service Tourisme et Communication. 

Il existe un accès à la Basilique pour les personnes en fauteuil roulant. 

L’accès au sanctuaire est interdit aux animaux.

Les prises de vue sont interdites à l’intérieur de la basilique durant la visite. Des espaces sont prévus pour les photos et vous seront indiqués par les guides.

CODE VESTIMENTAIRE…

La Basilique étant un lieu saint, les pèlerins et les touristes sont invités à apporter une attention toute spéciale à leur vêtement, signe de la dignité du corps et de la beauté dont Dieu veut les revêtir.

  • Pour les dames: il est demandé de porter des jupes ou robes au moins à hauteur des genoux. Les jupes courtes ou vêtements transparents ou décolletés sont déconseillés.

  • Pour les hommes: il est demandé de porter des pantalons , les culottes et les bermudas sont tolérés pourvus qu’ils ne soient pas  au dessus des genoux.

  • Les casquettes, les bérets ou les chapeaux sont interdits à l’intérieur du sanctuaire.

La Basilique se réserve le droit d’interdire l’accès au sanctuaire à toute personne ou à tout groupe de personnes ne respectant pas les présentes dispositions.  

 

La basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro.
Edifice religieux catholique le plus grand au monde.


Warning: Declaration of PLL_Walker_List::walk($elements, $args = Array) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /htdocs/wp-content/plugins/polylang/include/walker-list.php on line 65

Sélectionner la langue