Chanter à la Basilique

Toute  chorale est la bienvenue pour l’animation de la Sainte Messe à la Basilique Notre Dame de la Paix. Toutefois, il importe qu’un courrier d’autorisation du  curé ou de l’aumônier de la paroisse soit déposé au Secrétariat de la Basilique Notre Dame de la Paix ou envoyé à l’adresse suivante pelerinagebasiliquendp@gmail.com.

L’exécution des chants sacrés à la Basilique doit pouvoir articuler solennité et sobriété; elle sera non seulement en connexion avec l’action liturgique mais aussi donnera une expression plus favorable à la prière pendant l’ensemble de la Célébration Eucharistique.

Étant donné les nombreuses sollicitations et pour des soucis de planification, il est demandé aux chorales d’adresser leurs demandes d’animation au moins un mois avant la date prévue. Si pour des raisons quelconques une chorale programmée au sanctuaire n’est plus en mesure d’honorer son engagement, elle est dans l’obligation de le notifier au secrétariat de la Basilique le plus vite possible.

Quelques observations pratiques  

  • Les tests de micros se feront à 09h30 avec les techniciens de la Basilique;
  • La Prière Universelle est introduite par un chant et conclue par le même chant (pas de chant après chaque intention);
  • Les chorales communieront après l’assemblée des fidèles;
  • La procession à la Chapelle Mariale est précédée par un chant et se termine par un autre, le premier sera de préférence un chant plus langoureux quant au second il est laissé à l’appréciation de la Chorale;
  • La visite guidée de la Basilique est gratuite pour la Chorale et a lieu juste après la Sainte Messe.

La basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro.
Edifice religieux catholique le plus grand au monde.


Warning: Declaration of PLL_Walker_List::walk($elements, $args = Array) should be compatible with Walker::walk($elements, $max_depth, ...$args) in /htdocs/wp-content/plugins/polylang/include/walker-list.php on line 65

Sélectionner la langue